Robert Dethier

Robert Dethier

Robert Dethier connaît un succès radiophonique inespéré avec sa chanson Le Saint-Laurent

Lancée il y a quelques mois, la chanson Le Saint-Laurent a rapidement trouvé sa place dans le top 100 du palmarès BDS québécois et on peut l’entendre sur les ondes des radios commerciales

Remplie de percussions, la chanson Le Saint-Laurent est un hommage au fleuve, porte d’entrée de l’Amérique, élément central de notre histoire. Robert Dethier reprend d’ailleurs les nombreux noms qu’a pris le fleuve au fil des époques, avant l’arrivée de Jacques Cartier.

«L’histoire du fleuve, c’est l’histoire des Québécois et du métissage avec les Amérindiens», explique-t-il. Mais c’est aussi une chanson où l’auteur exprime ses craintes devant l’avenir de ce cours d’eau qui a subi les contrecoups de la pollution. Enfin, c’est une critique de ce qu’est devenue l’Amérique.

Le Saint-Laurent est le premier extrait de son album à paraître en 2020.

Un auteur-compositeur interprète, multi-instrumentiste et aussi producteur

Surpris, mais enchanté par ce succès, le chanteur et percussionniste profite du moment pour enregistrer un album complet de ses compositions. 

Sortie de l’album Racine prévue en 2020

Robert Dethier travaille actuellement sur l’enregistrement de son prochain album qui s’intitulera Racine dont la sortie est prévue en 2020. Dici là, il compte se produire en spectacle un peu partout au Québec.

Infolettre

Abonnez-vous à l’infolettre pour recevoir les plus récentes nouvelles
et connaître en primeur les dates de spectacle.